Le Lamparo

Restaurant à Cahors

Si la bonne cuisine traditionnelle vous attire, vous pouvez vous rendre au restaurant Le Lamparo, de Cahors. Ouvert tous les jours sauf le dimanche, les midis de 12h à 14h et les soirs de 19h à 22h30, pizzas et cuisine traditionnelle sont servis dans nos salles d'une capacité totale de 90 personnes. L'ambiance y est festive en été avec l'ouverture de la terrasse et une augmentation de la capacité des couverts. Pour les petits groupes, un salon privatif est mis à disposition. Les tarifs des menus varient de 7.2 € pour les enfants à 26 € ; un menu à la carte est également proposé.

Crédit photo : Restaurant Cahors

Recette du chef : Macarons à la confiture de Fruits Rouges...

Pour quatre personnes (seize macarons)

Préparation: trente minutes

Durée de Cuisson: huit à dix minutes

Ingrédients

150 g de poudre d'amande, 2 blancs d'oeufs, 200 g de confiture de Quatre Fruits Rouges,
140 g de sucre glace, 25 g de crème fraîche, 1 cuillère à soupe de beurre

Préparation

Pour préparer la pâte à macarons : mélanger dans une terrine la poudre d'amande et les blancs d'oeufs. Incorporer le sucre glace, une cuiller à soupe de confiture de Fruits Rouges (en évitant les gros morceaux de fruits) et la crème fraîche. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène. Si la pâte est trop ferme, il est recommandé d'ajouter un peu de blanc d'oeuf.
Préchauffer le four à 240°C. Verser la pâte dans une poche à douille. Recouvrir avec une plaque allant au four de papier sulfurisé; beurrer.
A l'aide de la poche, dresser trente-deux tas de la taille d'une noix. Laissez cuire au four pendant huit à dix minutes en surveillant.
Décoller les macarons, dès la sortie du four. A l'aide d'une cuillère à café, creuser une petite alvéole à l'intérieur de chaque macaron. Fourrer de confiture et assembler les macarons deux par deux.

Autres pages utiles

Conseils minceur avec maigrir-vite.com